20. juin 2018 · Commentaires fermés sur Mardi 22 mai 2018 : Olympiades de mathématiques · Catégories: Uncategorized

C’est le grand jour !

Les épreuves des olympiades de mathématiques sont lancées.

Résolutions de problèmes, travail en équipe (par 3 ou 4), concentration, échange d’idées, démonstrations et raisonnements …  Qui a tort ?  Qui a raison ?  Il faut se décider !

Pendant une heure trente les élèves de Cm1  ont pris le temps de réfléchir et de tenter de résoudre trois problèmes proposés par le collège  St Pierre de Plérin. L’épreuve étant proposée à tous les volontaires CM1, CM2 et 6è  des écoles Notre Dame, Jean Leuduger et du collège St Pierre.

Des lots seront sans doute distribués pour récompenser les équipes qui ont réussi les épreuves selon les niveaux de classe.

Cela a été une bonne  expérience pour chaque  élève permettant ainsi de se surpasser et de vivre un temps de coopération assez fort.

Et surtout, le principal étant de participer et de faire du mieux que l’on peut !!!

Commentaires fermés.