06. mars 2018 · Commentaires fermés sur Janvier – février 2018 : Tennis · Catégories: Uncategorized

Tous les mardis après-midi, pendant sept semaines,  les cm1 se sont initiés au tennis. En occupant deux cours, nous avons pu matérialiser 7 petits terrains. Les élèves étaient ainsi  répartis par groupes de 3 ou 4, ce qui a permis à chacun d’être très actif et non en attente. Découverte de l’activité, maniement de la raquette, jeux de relais et  tournois progressifs (montante, descendante …) ont permis à chacun de prendre du plaisir dans cette activité. Au cours de ce cycle de tennis, les élèves devaient non seulement s’impliquer dans l’activité individuelle, mais aussi jouer le rôle d’arbitre. Dans tous les cas, chacun devait briller par son état d’esprit sportif et  respectueux .

Commentaires fermés.